Masque Visage Fait Maison

Masque Visage Fait Maison

1.Masque Miel et Avocat

Masque Visage Fait Maison

Masque Visage Fait Maison

Hydratez votre peau avec un masque au miel et avocat. Le miel retient l’humidité tandis que l’huile d’avocat traite les taches sèches, rendant votre peau plus belle que jamais. Vous pouvez aussi l’essayer comme masque de sommeil durant la nuit.

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe d’avocat, écrasé
  • 1 cuillère à café de miel
  • et 1 c. à thé de crème épaisse

Mélanger l’avocat, le miel et la crème épaisse jusqu’ à obtention d’une consistance lisse. Appliquer le masque sur le visage et le cou et laisser agir 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

2.Masque de beauté Peau grasse

Masque blanc d’œuf et miel

Masque Visage Fait Maison

 

Créez ce masque au miel et au blanc d’œuf et profitez d’une peau raffermie et tonifiée sans excès d’huile. Le masque contient également de l’avoine moulue, qui absorbe l’huile et exfolie la peau.

Les blancs d’œufs sont souvent utilisés dans les masques pour resserrer et tonifier la peau, ce qui signifie essentiellement qu’ils aident à assécher la peau. L’avoine moulue absorbe l’huile et exfolie la peau morte qui peut obstruer les pores. Ajoutez un peu de miel pour ses bienfaits cicatrisants.

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à café de miel
  • Avoine ou farine moulue

Battre ensemble le blanc d’oeuf et le miel jusqu’ à ce qu’ils soient bien mélangés et un peu mousseux. Ajouter de l’avoine ou de la farine moulue jusqu’ à obtention d’une pâte. Appliquer sur le visage (éviter les yeux) et masser délicatement la peau en pâte. Laisser agir le masque pendant 10 minutes et retirer à l’eau 

Masque yaourt et concombre

Masque Visage Fait Maison

Masque Visage Fait Maison

Calmez votre peau avec un masque au yaourt et au concombre. Il est rafraîchissant et anti-inflammatoire, et l’acide caféique contenu dans les concombres réduit  le gonflement  et l’inflammation due au soleil.

Ce masque est particulièrement agréable après une journée au soleil.

Ingrédients:

  • 1/2 concombre, en purée
  • 2 cuillères à soupe de yogourt nature
  • 1 Capsule de pro biotique
 

Mélanger les ingrédients dans un petit bol et appliquer sur le visage propre avec les mains propres. Éviter le contour des yeux. Laisser agir le masque 15 minutes puis rincer à l’eau tiède. Appliquer ensuite de l’hydratant.