ÉQUILIBRE PARFAIT
Spiruline la BEST !
Toi qui passe le temps à penser à notre santé ...

Spiruline la BEST !

 1.Les atouts de la spiruline ?

Spiruline la BEST !

Spiruline la BEST !

 La spiruline est un produit naturel.

On peut donc penser que les vitamines et les minéraux qu’elle contient ont une meilleure disponibilité que les compléments alimentaires chimiques.

Sa richesse incroyable en bêta-carotène est intéressante pour ceux qui manquent de vitamine A. 

Et comme le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A, il va se transformer en vitamine A selon les besoins de l’organisme, sans risque de surdosage comme avec des suppléments en vitamine A.

Sa richesse en fer et en vitamine B12 pourrait en faire un bon allié pour le sportif ou la personne anémiée ou fatiguée.

2.Une excellente source de protéines

Spiruline la BEST !

Spiruline la BEST !

La Spiruline  possède une quantité de protéine phénoménale.

60 à 70 % de son poids total est composé d’acides aminés qui sont utilisés comme source de nourriture pour nos muscles. 

Beaucoup de végétaux contiennent des protéines, mais elles ne sont pas complètes du fait de l’absence de certains acides aminés essentiels.

En ce qui concerne la spiruline, les 9 acides aminés essentiels sont bien présents, ce qui en fait un complément alimentaire idéal pour les végétaliens et les végétariens.

3.RICHE EN MINÉRAUX

Spiruline la BEST !

Spiruline la BEST !

Une vingtaine de matières minérales, divisées entre minéraux et oligo-éléments, sont nécessaires à l’être humain.

Le calcium pour le squelette, les muscles, le sang, les cellules, etc.Nous avons besoin des minéraux suivants :

  • Le Magnésium pour le tissu osseux entre autres.
  • Le potassium
  • Le sodium
  • Le phosphore pour les os, l’équilibre acido-basique (lien).
  • Le fer pour l’hémoglobine, l’oxygénation des muscles

Oligo-éléments :

  • Le zinc pour les enzymes (contre les radicaux libres), la synthèse protéique (renouvellement des cellules)
  • Le sélénium pour les enzymes également (action anti-oxydante), immunité.
  • Le chrome
  • L’iode
  • Le cuivre
  • Le manganèse
  • Le chlore
  • Etc.

Le fer est très présent dans la spiruline, qui contient également bien d’autres minéraux et oligo-éléments.

4.L’Essentiel

Spiruline la BEST !

Spiruline la BEST !

Une algue aux nombreux bienfaits

La spiruline est un super aliment !

Sa composition est en effet parfaitement équilibrée entre protéines végétales et nutriments. 

En voici les principaux effets.

  • La spiruline est un antioxydant naturel

Cette algue est fortement concentrée en phycocyanine, une association de protéines et de pigments bleutés, dont les effets antioxydants sont depuis longtemps constatés par les recherches menées à son sujet.

Rappelons que le corps produit au quotidien un certain nombre de radicaux libres, production qui tend à se dérégler au fil du temps, créant ainsi une prolifération de ces derniers. Ceux-ci se retournent alors contre notre métabolisme, en accélérant son vieillissement.

Les antioxydants, comme leur nom l’indique, empêchent le corps de s’oxyder, c’est-à-dire qu’il détruit les radicaux libres en excès.

Ce sont donc des nutriments indispensables pour vivre vieux et en bonne santé. Or, ceux-ci sont inégalement répartis dans la nourriture traditionnelle. C’est pourquoi il est recommandé d’en ingérer régulièrement sous forme de compléments alimentaires.

La spiruline fait partie des produits naturels permettant de retarder le vieillissement et d’en atténuer les conséquences.

 

  •  La spiruline est riche en protéines et en fibres

D’une composition faite de 55 à 70 % de protéines pour 2 à 8 % de fibres, la spiruline est un véritable super-aliment, nourrissant et facile à digérer, d’autant plus bénéfique qu’il est riche en minéraux (comme nous le détaillons dans le paragraphe suivant). Sa consommation régulière n’engendre donc pas de risque de prise de poids —au contraire, grâce à sa forte teneur en fibres, elle vous aidera à lutter contre cette dernière.

Les fibres sont indispensables à une bonne digestion et pour lutter contre l’absorption des graisses et des sucres par l’organisme. Elles ne sont toutefois pas présentes dans tous les aliments et certains peuvent ne pas apprécier le goût de ces derniers (comme le riz complet par exemple). Un apport régulier en fibres sous forme de poudre ou de gélules est donc un véritable atout minceur.

  • La spiruline contient de nombreux minéraux

Ce n’est pas le moindre de ses atouts : la spiruline est très riche en oligo-éléments indispensables à la bonne santé générale, dont les carences sont assez répandues dans l’Hexagone et souvent à la source de bien des fatigues saisonnières.

Vous trouverez en effet dans la fameuse « algue bleue » du fer en grande quantité, mais aussi du calcium, du phosphore, du magnésium, mais aussi une large part de vitamine E (un autre puissant antioxydant), de vitamine B-12 et en beta-carotène, que votre corps transformera en vitamine A, dont les vertus pour la vision et la peau sont connues de longue date.

Le fer contenu dans la spiruline est excellent également pour lutter contre l’anémie, et donc la fatigue engendrée par les menstruations ou la ménopause.

La vitamine B-12, quant à elle, ne peut pas être produite par le corps humain et le meilleur moyen d’en ingérer reste la consommation de produits animaux (chair, lait ou œufs). Les végétariens et vegans risquent donc de souffrir de carences de cette dernière, et son absorption sous forme de compléments alimentaires peut s’avérer indispensable. Dans ce cas-là, la spiruline est aussi fortement recommandée

Fermer le menu
shares